14e TO - Unité Scoute de Gouy-lez-piéton


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

14e TO - Unité Scoute de Gouy-lez-piéton
14e TO - Unité Scoute de Gouy-lez-piéton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dossier de camp : récapitulatif.

+2
Bouvreuil
Minke
6 participants

Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Minke Sam 22 Mai - 0:38

Troupe 14 ème TO
Gouy-lez-Piéton
le 27 avril 2010.


Chers éclaireurs, chers parents,

Les grandes vacances approchent à grands pas et avec elles la période des grands camps. Cette année, notre camp s'établira à Harlange, région du Lac de la Haute-Sûre au Luxembourg.

Il se déroulera du 20 au 31 juillet pour les premières et deuxièmes années et du 18 au 31 juillet pour le relais (3ème et 4ème années, ainsi que les Cps et Sps), la journée des parents aura lieu le 31 juillet.

Toute inscription sera considérée comme effective lorsque nous aurons reçu le paiement sur le compte 360-0423854-67 de la troupe avec en communication le nom et le prénom de votre enfant. Pour des raisons d’organisation, ce paiement doit être versé pour le 30 juin au plus tard.

Pour rassurer les impatients, nous avons rassemblé dans ce dossier de camp toutes les informations qui nous semblent nécessaires au bon déroulement du camp.

Comme signalé dans la précédente convocation, nous passerons donc ce dimanche 09 mai 2010 durant la journée. Si votre enfant est déjà totémisé et a déjà vécu un camp scout, mais que vous souhaitez une entrevue avec nous, ce sera avec plaisir.

Nous vous invitons dès maintenant à poursuivre votre lecture.

Nous te souhaitons une bonne fin d'année scolaire et beaucoup de réussites dans tes examens.

A très bientôt.

Le staff éclaireur

P.S. : Il est important que, pour le bon fonctionnement de notre organisation, votre participation, les documents et les renseignements à compléter soient le plus rapidement en notre possession.
Merci de votre aide et de votre compréhension.


I. Endroit de camp

Le camp se déroulera à Harlange, petit village se situant dans la région du Lac de la Haute-Sûre au Luxembourg .

18a, rue Laach
L- 09655 Harlange
Luxembourg

Des panneaux directionnels seront placés afin de vous indiquer le chemin vers la prairie de l’endroit de camp (suivre les panneaux « Camp d’unité 14ème T.O. »)

II. Thème du camp

Le thème du camp sera le film « Braveheart ». Nous serons dès lors des Ecossais en soif de vengeance ! Les Anglais nous ont conquis mais ils ne SAVENT pas que…Nous, Ecossais, nous sommes et resterons LIBRES jusqu’au bout !Ils goûteront de nos lames et retournerons dans les bras de leurs mères ! Alors, mes amis, venez nous rejoindre à Harlange pour sauver notre honneur et n’oubliez pas vos vêtements de guerre les plus beaux ainsi que votre superbe kilt. Nous n’avons plus qu’une chose à dire …. LIBERTE !

« Eduard le Sec est le roi le plus cruel qui ne soit jamais monté sur le trône d’Angleterre.
Montrez à l’Angleterre et dite leur haut et fort que les filles et les fils d’Ecosse ont cessé de leur appartenir !
Ne voulez pas renoncez à tout, pour une chance, juste une petite chance de montrer à nos ennemis qu’ils peuvent nous ôté la vie, mais qu’ils ne nous ôterons jamais …notre LIBERTEEEEEEEE !!!
Si nous vainquons aujourd’hui, nous aurons ce que nul n’a connu avant nous, une Ecosse libre et unie. »
William Wallace

III. Dates du camp

 Celui-ci se déroulera du 20 au 31 juillet pour les scouts de 1ère et 2ème année. Vous êtes attendus le 20 juillet à 19h. Pensez au co-voiturage pour l’aller et le retour !

- Le relais (CPs et Sps ainsi que les 3ème et 4ème année) rejoindra les animateurs le 18 juillet à 10h, afin de nous aider à monter le camp et préparer les constructions communes.

- La visite des parents se déroulera le 31 juillet à 11h. Nous vous donnons rendez-vous à l’endroit de camp ou une activité palpitante vous sera proposée et suivie d’un repas festif avec des animations écossaises.

IV. Prix du camp
Celui-ci a été fixé à 100 €. S'il y a un deuxième enfant inscrit dans l’unité fille ou garçon, le prix sera de 90 € et de 80 € si vous avez trois enfants participants à un camp.

Cela comprend la location de la prairie, l’achat du matériel de construction, la nourriture, le matériel d’animation (cartes, craies, peinture, colle,..), l’entretien de la pharmacie, les frais relatifs à l’entretien des tentes,…

Le paiement se fait par virement sur le numéro de compte 360-0423854-67 de la Troupe de la 14ème T.O. avec en communication le nom et le prénom de votre enfant.

Notez que certaines mutuelles octroient des aides aux enfants qui participent à un camp. Veuillez vous mettre en rapport avec votre caisse de mutuelle si vous désirez les recevoir. Une attestation de présence sera délivrée automatiquement à la fin du camp.

En aucun cas, l’argent ne doit poser un problème et empêcher un scout de venir au camp. Le scoutisme est ouvert à tous, sans distinction de richesse et à cet égard, la troupe dispose d’une caisse de solidarité en cas de besoin. N’hésitez pas à prendre contact avec un animateur ou l’animateur d’unité si vous êtes dans ce cas, nous en discuterons en toute confidentialité.

V. Courrier

Envie de nouvelles de votre enfant ? Une petite ou grande lettre ou même une carte postale fait toujours plaisir, alors si vous en avez l’occasion n’hésitez pas ! Prévoyez qu’il ait également timbres, enveloppes, papiers en suffisance afin de vous répondre. N’oubliez pas qu’une lettre met en général un à deux jour(s) avant d’arriver à destination, alors pourquoi ne pas envoyer une lettre un ou deux jour(s) avant le camp pour qu’il en reçoive une dès le premier jour ?


Adressez le courrier comme suit :
Mr……………………………
Camp éclaireur de la 14ème T.O.
Marco Koeune
18a, rue Laach
L- 09655 Harlange
Luxembourg

VI. Matos

Bon voilà que tu sais toutes les informations utiles pour partir au camp, il ne reste plus qu’à faire son sac. Mais que vas tu y mettre ? Cette liste te permettra de cocher ce que tu as déjà mis dans ton sac et de savoir ce que tu dois encore y mettre. Bonne amusement !
Sur toi :
O O Ton uniforme et ton foulard
O O Veste imperméable
O O Carte d’identité
O O Carte sis
O O Ton azimut

Vêtements:
O O Shorts (4)
O O Pantalon (1)
O O T-shirts (8 )
O O Pulls ou sweat-shirts (3)
O O Sous-vêtements (12)
O O Chaussettes (12)
O O Pyjamas (2)
O O Paire de chaussures «d’intérieur» (1)
O O Paires de baskets ou de chaussures de
marche (2)
O O Paire de bottes (1)
O O Veste chaude
O O Maillot et bonnet de bain

Matériel de couchage
O O Sac de couchage
O O matelas pneumatique ou autogonflant
O O Oreiller et taie
O O Un doudou (facultatif)

Matériel de toilette
O O Essuies de bain (2)
O O Essuies et gants de toilette (2)
O O Savon et shampoing
O O Brosse à dent et dentifrice
O O Tes ustensiles habituels (brosse, peigne, rouge à lèvres…) Matériel divers
O O Lampe de poche
O O Papier et enveloppes
O O De quoi prendre note
O O Ton instrument de musique
O O Boussole (si tu as)
O O Des mouchoirs
O O Tes médicaments éventuels
O O Déguisement !!!
O O Un petit sac à dos
O O Gourde (indispensable)
O O Essuie de vaisselle
O O Un petit jeu de société pas encombrant (jeu de carte, jungle speed,..)
O O Ce que tu as besoin pour ton badge
O O Gamelle, cuillère, fourchette, couteau, gobelet. Notez bien votre nom et prénom dessus !

Peux toujours servir, mais pas indispensable :

O O Canif/Opinel
O O Appareil photo jetable
O O Chaussures d’eau
O O Chansonnier

Interdit:

GSM, PSP, DS, mp3,… !!!

Le staff décline toute responsabilité en cas de perte ou détérioration d’un objet de valeur emporté au camp.

Alcool, cigarettes,..sinon retour maison le jour même aux frais des parents!

VI. En cas d’urgence

Durant le camp, vous pouvez toujours nous joindre, en cas d’urgence, aux numéros suivants :
 Ibis : 0495/18.22.11
 Sifaka : 0496/97.06.07
 Margay : 0495/75.68.80
 Minke : 0478/51.91.82
 Ecureuil : 0499/60.27.51

Ou encore en joignant l’animateur d’unité :
 Pascal Nelis : 0478/80.86.40

VII. Le déroulement du camp

1. Horaire type d’une journée

7h30 lever des intendants et des animateurs
8h00 lever de toute la troupe
8h30 déjeuner, rangement, charges
9h30 rassemblement et jeux ou atelier
12h00 fin des activités
12h30 dîner, vaisselle, sieste et courrier
14h00 reprise des activités
16h30 goûter
17h00 activités
18h30 fin des activités, toilettage, rangement
19h00 souper, vaisselle
20h00 activités du soir : veillée, petits jeux, lecture, évaluation
21h30 coucher
22h00 évaluation et préparation de la journée (staff)
22h30 couvre-feu

2. Le hike des 48h

Le hike des 48h est un grand jeu se déroulant durant le camp, durant lequel toi et ta patrouille vivrez des aventures inoubliables. Vous parcourrez la belle région du Lac de la Haute Sûre, tout en participant à un grand jeu de notre invention.

3. Les badges

Durant notre deuxième hike au Lac de l’eau d’heure, nous t’avons proposé de commencer un petit projet personnel, qui te permets de te perfectionner dans un ou plusieurs des dix thèmes se trouvant ci-dessous, et ce sur la base d’un programme réalisé toi-même avec l’aide d’un animateur. Ce projet, c’est les badges.

Chaque éclaireur a, en annexe, les objectifs qu’il s’est fixé pour son badge. Durant le camp, tu auras l’occasion de réaliser ton projet.

Si tu as besoin d’un coup de main des animateurs, n’hésitez pas à le demander !

Artiste Bricoleur Campeur Correspondant Frère de tous

Intendant Naturaliste Pilote Sportif Troubadour

Peux-tu “rater” un badge ?

L’abandonner ou le post-poser oui, le rater non. Soyons clairs, l’insigne ne se porte que si l’ensemble (ou une partie) des objectifs fixés ont été atteints, puisqu’il symbolise le fait que certaines compétences ont été acquises. Tu pourras toi-même t’évaluer à la fin du projet et dire si tu penses avoir réussi ton badge.

Et pour ceux qui n’étaient pas là au hike, mais qui souhaitent quand même passer un badge ?

Si tu as envie de découvrir de nouvelles choses, et que tu veux passer un badge, n’hésite pas à aller chez un animateur avant ou après une réunion, il t’expliquera exactement en quoi cela consiste et t’aidera à commencer ton projet.

4. La totémisation

Un totem est un nom d’animal dont l’allure générale se rapporte à l’aspect physique, au comportement, aux attitudes du scout. Il souligne les qualités essentielles du scout auquel on l’attribue. Depuis le début de l’année, il y a eu des hauts et certainement des bas mais de réunion en réunion tu t’es habitué à ta patrouille et à notre troupe. Débarquer dans un groupe inconnu n’est jamais facile. En tout cas, la troupe va définitivement marquer ton appartenance en te donnant le nom d’un animal qui te ressemblera. Par ses qualités ou ses caractéristiques, ça sera par lui qu’on t’appellera. Le Totem étant un cadeau de nous à toi, tu as toutes les raisons de te réjouir.

Pourquoi un totem ? Un totem est un signe d’intégration, une manière de montrer son appartenance à un groupe, en l’occurrence à la troupe. Il est donné en signe d’accueil, d’acceptation au sein du groupe. Il fait aussi disparaître des inégalités sociales qui se marquent parfois par les prénoms. Le totem met alors tout le monde sur un pied d’égalité sociale. Il permet d’éviter l’utilisation de sobriquets et autres surnoms peu flatteurs. Le totem peut corriger, en donnant à chacun un surnom aimable et positif, l’habitude des filles et garçons de se donner des surnoms, parfois vulgaires, souvent blessants, comme ceux qui mettent en relief un défaut physique ou autre.

Après ce blabla un peu théorique, clairement, la totémisation, c’est quoi? Marcher 35 km avec des punaises dans les chaussures, puis à midi se faire cuire un lapin vivant pour reprendre des forces pour l’après-midi et enfin vous humilier en vous faisant boire de l’urine de vache ??? Noooon, il ne s’agit rien de tout ça ! Certes il y aura des épreuves, mais loin de nous l’idée de vous transformer en invalides de guerre ou de vous humilier. La totémisation doit rester pour chaque scout un des meilleurs souvenirs de sa vie au sein de la troupe.


5. La promesse

La promesse est l'acte par lequel chacun exprime son désir de choisir le chemin du scoutisme pour grandir. Elle représente, avec ton arrivée à la troupe ou dans le scoutisme, ton seul véritable engagement dans la vie scoute. Elle signifie que tu souhaites adhérer pleinement à l'idéal scout et t'investir dans la vie de la troupe à fond. C'est le seul événement qui rassemble les scouts du monde entier, il s'agit d'un engagement au sein du scoutisme mondial. La promesse ne signifie pas que tu t'engages à faire des camps et du woodcraft toute ta vie, elle veut dire que tu essaieras toute ta vie de rester fidèle à cet esprit scout fait d'entraide, d'amitié, de tolérance... en bref que tu essaieras de respecter cette fameuse Loi scoute que tu as choisie comme programme de vie. Tu prends l'engagement, devant ceux que tu rejoins, de vivre librement les valeurs du scoutisme.

Comment cela se passe-t-il?
T'engager dans la promesse c'est :
1. T'entourer d'un parrain
2. Réfléchir à ton idéal scout
3. Adhérer à la Loi Scoute
4. T'engager comme scout
5. T'engager personnellement
6. T'engager quand tu es prêt
7. Officialiser ton engagement
8. Etre soutenu par ta patrouille
9. Tendre à cet idéal dans le futur

Concrètement, si tu souhaites faire ta promesse, tu dois :
- Pour ceux qui ont déjà 2 ans de troupe derrière eux, t'entourer d'un parrain de promesse, c’est-à-dire de quelqu'un qui a déjà fait sa promesse et qui t'aidera à réfléchir sur le sens que tu veux donner à la tienne. Une fois que tu auras fait ta promesse, tu pourras, à ton tour, devenir parrain pour de futurs promettants.
- Avertir le staff de ta volonté de faire ta promesse, soit par écrit, soit lors d'une réunion. Préparer un texte soit sur la loi scoute en général, sur un article par rapport à celle-ci, ou encore sur un texte de réflexion de ton choix (en lien avec la loi scoute), lors de la réflexion, chaque scout sera appelé à se pencher sur un article de la loi scoute qu’il choisira d’appliquer plus spécifiquement. Il présentera de manière personnelle cet article à la troupe.


Des animations quant à la préparation à la promesse seront prévues pendant le grand camp.

La loi scoute
Art. 1: Le scout mérite et fait confiance.
Art. 2: Le scout s'engage là où il vit.
Art. 3: Le scout rend service et agit pour la justice.
Art. 4: Le scout se veut frère de tous.
Art. 5:. Le scout accueille et respecte les autres.
Art. 6: Le scout découvre et respecte la nature.
Art. 7: Le scout fait tout de son mieux.
Art. 8: Le scout sourit et chante, même dans les difficultés.
Art. 9: Le scout partage et ne gaspille rien.
Art. 10: Le scout développe son corps et son esprit.
Et plus encore…
Ta promesse, c'est...
- ce tour de prairie que tu as fait, sans qu'on te l'ait demandé, pour ramasser les outils avant la nuit
- ce sourire et ce mot d'amitié à celui dont on se paie la tête
- le soin que tu as mis pour sélectionner les ordures recyclables au camp
- la considération que tu as eue pour les gens rencontrés dans la région
- ta franchise pour dialoguer avec le staff de ce qui va et ne va pas
- le “génial !” adressé à ce scout dont tu as remarqué les progrès
- ton pardon silencieux à celui qui avait médit de toi...
Ta promesse, ce sera aussi...
- une visite à une personne seule, qui illuminera sa journée bien au-delà de ce que tu imagines
- le courage nécessaire pour oser parler quand tu constateras une injustice
- la recherche et l'épanouissement de tes dons, pour ton bonheur et celui d'autrui
- l'habitude de ne pas faire les choses à moitié, et même de faire un peu plus que ce qui ne t'est demandé
- l'obstination à ne pas abandonner un engagement quand il commence à te peser
- le plaisir de découvrir le monde autrement que par les séries TV
- s'efforcer de regarder le bon côté des choses et des gens, afin de se nourrir de beauté et non de scandales
- considérer que ton plaisir, ton confort et ta réussite ne te donnent pas tous les droits
- ne pas oublier que tu as droit à l'échec, et savoir chaque fois recommencer

6. La journée des parents

La journée des parents se déroulera le 31 juillet dès 11h à l’endroit de camp où les chefs vous auron préparé une super activité suivi d’un repas festif. Pour participer aux frais de nourriture, nous vous demandons la somme de 7 euros par adulte et 5 euros par enfant (enfants au camp non compris). Pour cette visite, il est demandé, dans la mesure de vos possibilités, de nous confectionner une pâtisserie de votre choix pour que nous puissions ce jour-là terminer notre repas par un chariot de pâtisseries. Il n’y a bien entendu aucune obligation, mais ça fait toujours plaisir . Ensuite, nous partirons visiter notre camp, afin d’y voir les coins de patrouilles, constructions des scouts. Nous espérons vous y voir le plus nombreux possible !

7. Le concours culinaire

Le concours culinaire sera l’occasion de montrer
d’autres aspects de ta personnalité et d’épater les
animateurs au moyen de mets délicieux !! Nous
coterons vos repas selon 3 critères : l’originalité,
le goût, ainsi que la qualité du service et
de la présentation (entre autre la vitesse).
Prévoyez par patrouille des
recettes d’apéro ( Non-alcoolisé), d’entrée,
de repas et de dessert. (prévoyez pour un budget
de 30 euros par patrouille)

8. Une activité tout à fait extraordinaire

SURPRiiiiiiiiise !!!! 

9. Et évidemment…

Une tonne de jeux plus tordus les uns que les autres, des veillées de folies, du woodcraft (constructions), des jeux de nuits, des scoutballs, des loups-garous, des jungle-speeds, des jeux encore jamais tentés, des chants, des feux de camp magnifiques , de l’amusement et plein d’autres choses seront au rendez-vous également !!!

VIII. Document à remettre absolument à la dernière réunion aux animateurs :

 Papier d’inscription pour le repas à la journée des parents :

 Fiche médicale

 Autorisation parentale

IX. Le mot du staff

Voici le grand camp qui pointe le bout du nez… Ca sent déjà les odeurs des feux, des tentes et de l'herbe humide. Au début de l’année, on ne savait pas les risques que l'on prenait en voulant animer la troupe et franchement ça en valait la peine car vous êtes des gars géniaux..sisi 

Votre staff vous a concocté un camp d’enfer sur le thème des Ecossais. Préparez vous à vivre des aventures plus folles les unes que les autres durant tout le camp ! Pour certains, ce périple de 10 jours loin de toute civilisation vous permettra de découvrir les joies d’un camp avec ses moments de bonheur, de mélancolie… Pour ceux qui connaissent déjà l’ambiance d’un camp, ils seront ravis on en est sûr de retrouver l’atmosphère extraordinaire qui y règne chaque année. De toute manière, ce sera deux semaines de pure folie où on alternera activités, hikes, constructions, ainsi qu’un max d’évènements qui viendront égayer votre séjour.

Vivre dix jours avec les mêmes personnes et pas toujours celles que l’on voudrait, ce n’est pas facile, c’est vrai. Mais si chacun oublie de compter ce que les autres ont fait et se contente de faire ce qu’il doit du mieux possible, il y a déjà moyen de construire une ambiance de groupe. La bonne ambiance dans la patrouille ne sera présente que si chacun a sa part d’amusement et si chacun fait sa part de travail.

Autre chose de très important «le respect», ça s’applique à tout et n’importe quoi, comme
- Le respect du sommeil des autres
- Le respect du matériel
- Le respect de l’animateur et des heures de préparations qu’il a passé pour vous faire un camp extraordinaire
- Le respect de la nourriture
- Le respect des consignes données pour le bon fonctionnement des activités et non pour vous casser les pieds
- Le respect des plus jeunes, des plus faibles, des autres en général…

Bon voilà des idées en vrac qui sont sûrement pas très claires ni amusantes à lire mais on croit que tout le monde doit avoir cet état d’esprit pour passer un bon camp et en ressortir grandi. Sinon sachez déjà que les animateurs débordent de motivation, bref comme chaque année, ce camp sera on l'espère grandiose.
On pense qu’au-delà d’un camp qui est l’apogée d’une année passée ensemble, tu vas pouvoir te dépasser et montrer le meilleur que tu as en toi. La vie chez les scouts ne se résumant pas aux jeux du samedi. En espérant vous revoir tous présents au camp…
D’ici là, on te souhaite une bonne fin d'année scolaire et vivement le camp !!!

Ton staff de troupe


DOCUMENTS A REMETTRE A LA DERNIERE REUNION :

 Papier d’inscription pour le barbecue à la journée des parents :

J'inscris ____ Personne(s) au barbecue (journée de visite des parents) du 31 juillet 2010, dont __ adultes et __ enfants. (Enfant au camp non compris)

Pour cette visite, il est demandé, dans la mesure de vos possibilités, de nous confectionner une pâtisserie de votre choix pour que nous puissions ce jour-là terminer notre repas par un chariot de pâtisseries.

AUCUNE OBLIGATION.

Merci encore de votre collaboration.
Je confectionnerai :
………………………………………………………………………..OUI/NON
Minke
Minke
Admin Fondateur
Admin Fondateur

Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 33
Localisation : V-L-V, West Coast

http://video.plugrtl.be/video/164694.aspx?categoryid=2005

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Bouvreuil Dim 23 Mai - 12:02

"22h30 couvre-feu "

Mouais...non Very Happy
Bouvreuil
Bouvreuil
Hobbit
Hobbit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Margay Dim 23 Mai - 14:00

tu as raison, 20h sinon vous serez trop fatigués Laughing
Margay
Margay
admin
admin

Messages : 105
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

http://quatorzieme.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Tamarin/Phao Open-Minded Dim 23 Mai - 15:02

Genre il font les durs avant les camps, après qqu jours ils seront bien content d'aller dormir à 22h :p hein bouvinounet?
Tamarin/Phao Open-Minded
Tamarin/Phao Open-Minded
cadet
cadet

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Trazegnies

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Bouvreuil Dim 23 Mai - 15:11

On aimerait bien, mais à la place on fait des veillées qui commencent à 1h du matin Very Happy
Bouvreuil
Bouvreuil
Hobbit
Hobbit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Tamarin/Phao Open-Minded Dim 23 Mai - 15:14

mais nooooonn, t'as pas compris qu'il y avait les heures de camps. c'est un principe selon lequel les heures de journées restent +/- les memes, mais le temps ralentis considerablement en fin de journée. Malheureusement les montres et horloges ne sont pas au courant et continue à avancés aussi vite.
Tamarin/Phao Open-Minded
Tamarin/Phao Open-Minded
cadet
cadet

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Trazegnies

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Bouvreuil Dim 23 Mai - 15:35

Ah oui, qu'est-ce que je suis con, excuse moi de mon ignorance !
Bouvreuil
Bouvreuil
Hobbit
Hobbit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Magic Belette Dim 23 Mai - 22:58

Je suis certain que le camp 2010 sera encore un succès..et Edouard le Sec ne pourra rien n'y faire...(va y avoir du maquillage bleu dans l'air, cool ^^)
Magic Belette
Magic Belette
newbie
newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 50
Localisation : Roux

http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par SifaK Jedï (HDI) Lun 24 Mai - 0:09

Après Pandadiinounet.. BOUViiNOUNET Very Happy

Oh oui va y avoir du bleu!!! TOUS Les schtroumph ac moi contre Edouard Le Sec Twisted Evil
SifaK Jedï (HDI)
SifaK Jedï (HDI)
admin
admin

Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Gouy-lez-Piéton

http://troupe14to.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Tamarin/Phao Open-Minded Lun 24 Mai - 0:12

Le bleu c'est mal, voyez?
Tamarin/Phao Open-Minded
Tamarin/Phao Open-Minded
cadet
cadet

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Trazegnies

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par SifaK Jedï (HDI) Lun 24 Mai - 0:27

?! Shocked
SifaK Jedï (HDI)
SifaK Jedï (HDI)
admin
admin

Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Gouy-lez-Piéton

http://troupe14to.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Margay Lun 24 Mai - 13:49

.. euuh on ne voit pas Very Happy
Margay
Margay
admin
admin

Messages : 105
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

http://quatorzieme.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Tamarin/Phao Open-Minded Lun 24 Mai - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tamarin/Phao Open-Minded
Tamarin/Phao Open-Minded
cadet
cadet

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Trazegnies

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par SifaK Jedï (HDI) Mar 25 Mai - 11:58

c'est vmt bidon ton truc Shocked
SifaK Jedï (HDI)
SifaK Jedï (HDI)
admin
admin

Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Gouy-lez-Piéton

http://troupe14to.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Tamarin/Phao Open-Minded Mar 25 Mai - 12:57

Bha ça dépend, il est est bleu ton bidon?
Tamarin/Phao Open-Minded
Tamarin/Phao Open-Minded
cadet
cadet

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33
Localisation : Trazegnies

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de camp : récapitulatif. Empty Re: Dossier de camp : récapitulatif.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum